Votre navigateur n'accepte pas le Javascript. La navigation sur ce site risque de ne pas fonctionner correctement.

Mon profil

Je suis passionné par la pédagogie des mathématiques depuis mon plus jeune âge.

En effet, dès mon plus jeune âge, j’ai eu la chance de pouvoir aborder les mathématiques sous l’angle du jeu. J’ai ensuite effectué des études de haut niveau, la quantité de connaissances à assimiler était énorme. J’ai alors progressivement appris à structurer ma pensée et à définir des priorités.

Après avoir effectué un parcours riche dans l’Education Nationale pendant 12 ans, géré tous les publics, tous les niveaux du lycée et du Supérieur en passant par les classes préparatoires et les BTS/IUT, j’ai axé mon parcours sur l’enseignement individualisé en montant ma propre structure. Faire apprendre ce qui marche en complément du système scolaire actuel, c’est ce qui me motive. C’est sur ces bases que j’ai décidé de créer l’école AVOSZ.

​Aujourd’hui, nombre de parents ou d’enseignants ne voient pas la difficulté des exercices demandés. Pour l’apprenant, cela suscite le doute, le découragement, les problèmes de motivation et d’investissement personnel.

C’est pourquoi je m’efforce de traiter les difficultés en utilisant des exercices progressifs, simples à mémoriser et à effectuer. Cela permet de à l’apprenant de s’impliquer dans un projet quotidiennement. Avec une pratique régulière étalée dans le temps, les efforts débouchent sur une véritable satisfaction et des résultats significatifs.

J’obtiens de la reconnaissance auprès des familles m’accordent leur confiance. Ils sont souriants à la fin des cours et me recommandent à leurs connaissances.

Les résultats scolaires témoignent d’une réussite  : passage de 6 à 12 en physique en Première S, appréciations positives des enseignants lors des correction de copies, remontée de moyenne scientifique à 13, plus de sérénité vis-à-vis de ParcoursSup.

Grâce à un cercle vertueux, l’apprenant progresse, apprend, augmente ses notes, se sent plus en confiance, s’investit davantage, gagne en autonomie, réussit ses concours et examens.