Mon profil

Je suis passionné par la pédagogie des mathématiques depuis mon plus jeune âge.

En effet, dès l’enfance, j’ai eu la chance de pouvoir aborder les mathématiques sous l’angle du jeu. J’ai ensuite effectué des études de haut niveau, la quantité de connaissances à assimiler était énorme. J’ai alors progressivement appris à structurer ma pensée et à définir des priorités.

Après avoir effectué un parcours riche dans l’Education Nationale, géré tous les publics, tous les niveaux du lycée et du Supérieur en passant par les classes préparatoires et les IUT, j’ai axé mon parcours sur l’enseignement individualisé ou en petits groupes en montant ma propre structure. C’est sur ces bases que j’ai décidé de créer «  avosz  ».

​Aujourd’hui, nombre de parents ou d’enseignants ne voient pas la difficulté des exercices demandés. Pour l’apprenant, cela suscite le doute, le découragement, les problèmes de motivation et d’investissement personnel.

C’est pourquoi je m’efforce de traiter les difficultés en utilisant des exercices progressifs, simples à mémoriser et à effectuer. Cela permet de à l’apprenant de s’impliquer dans un projet quotidiennement. Avec une pratique régulière étalée dans le temps, les efforts débouchent sur une véritable satisfaction et des résultats significatifs.

J’obtiens de la reconnaissance auprès des familles m’accordent leur confiance.

Les résultats scolaires témoignent d’une réussite  : passage de 6 à 12 en physique en Première S, appréciations positives des enseignants lors des correction de copies, remontée de moyenne scientifique à 13…

Grâce à un cercle vertueux, l’apprenant progresse, apprend, augmente ses notes, se sent plus en confiance, s’investit davantage, gagne en autonomie, réussit ses concours et examens.