Votre navigateur n'accepte pas le Javascript. La navigation sur ce site risque de ne pas fonctionner correctement.

Vous êtes étudiant en classe préparatoire

Vous cherchez un professeur de mathématiques pour des cours particuliers en classes préparatoires à Aix-en-Provence ? Comment choisir parmi les milliers d’offres présentes sur Internet  ? Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le professeur de mathématiques idéal.

1. Les compétences indispensables d’un professeur particulier de mathématiques

La poursuite de vos études en classe préparatoires justifie l’importance à donner au choix de l’enseignant qui vous accompagnera en mathématiques. Consultez les différents profils en accordant une attention particulière à  : 

  • Ses compétences en mathématiques

Vérifiez son cursus scolaire  : a-t-il un bagage suffisant pour vous accompagner sur des sujets mathématiques complexes  ?

  • Ses compétences pédagogiques

Comparez les parcours professionnels  : une expérience notable dans l’enseignement supposera un savoir-faire pédagogique déjà éprouvé.

  • Ses autres compétences

Quelle impression générale vous donne son profil  ? Se sentir en confiance et pouvoir bien s’entendre est essentiel dans le cadre d’un accompagnement scolaire… 

Enfin, l’acquisition de méthodologie et de confiance en soi sont facteurs de réussite en classes préparatoires. Alors, ferait-il aussi un bon «  coach scolaire  »  ? 

2. Quelle structure pour un étudiant en classe préparatoire  ?

Des plateformes renommées aux cours collectifs privés, du professeur particulier indépendant aux services de proximité, le choix est vaste. Voici les questions essentielles à vous poser pour déterminer la structure la plus adaptée aux enjeux de votre classe préparatoire  :

  • La méthode d’enseignement est-elle personnalisée ?
  • Quels sont les services proposés en plus des heures de cours  ?
  • Le professeur pourra-t-il se rendre disponible si besoin  ?
  • A-t-il la possibilité d’intervenir à votre domicile  ?
  • Avez-vous la garantie d’avoir le même professeur toute l’année  ?
  • Quel est votre budget maximal ?

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour trouver et contacter votre professeur de mathématiques particulier idéal !