044. Loin derrière Singapour… au PISA

Le PISA c’est quoi ?

D’après le ministère de l’Education Nationale, le PISA est une enquête internationale qui évalue dans quelle mesure les élèves de 15 ans mobilisent leurs connaissances et leurs compétences en compréhension de l’écrit, en sciences et en mathématiques pour résoudre des problèmes que les élèves rencontreraient dans le monde réel. PISA est la plus grande évaluation internationale avec 79 pays participants en 2018.

PISA permet de comprendre le niveau d’éducation de la France par rapport à d’autres pays. En participant, les établissements scolaires et les élèves ont la capacité d’influer sur l’image globale de l’éducation en France et dans le monde entier. 

La question de niveau 2

Cette question fait appel à la notion de proportionnalité, qui pose des problèmes incroyables… et trompe près d’un élève sur deux – adolescent.

Je trouve ces résultats préoccupants

Et je me demande quand est-ce qu’on va commencer à pédaler pour de bon. A quand les bonnes résolutions ? N’hésitez pas à me faire part de vos réactions en m’écrivant sur mon adresse email.

Réagissez !

C’est rapide à faire pour vous et c'est important pour moi, déposez un j'aime sur ma page Facebook. Je vous en remercie par avance.

Partagez !

Diffusez cet article auprès de vos connaissances susceptibles d'être concernées.